TÉLÉCHARGER FUSIONINVENTORY GLPI

TÉLÉCHARGER FUSIONINVENTORY GLPI

Get the archive for your GLPI. L'agent peut donc communiquer avec n'importe quel système d'exploitation Windows, macOS ou Linux, ainsi qu'avec différents serveurs dont OCS Inventory et plus. Version utilisé dans cet article: GLPI version FusionInventory version RC1. Lien de téléchargement de toutes les versions.

TÉLÉCHARGER FUSIONINVENTORY GLPI
Nom: fusioninventory glpi
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: MacOS. Android. iOS. Windows XP/7/10.
Taille:55.43 Megabytes

Alimenter GLPI avec FusionInventory (en remplacement d’OCS)

Votre serveur GLPI est désors fonctionnel Dans cette partie, nous allons voir comment procéder à l'installation du plugin FusionInventory et par la suite. Please get the release file fusioninventory tar.gz, not the source code file for the production. Nous allons ntenant nous placer dans le dossier temporaire pour télécharger GLPI, extraire le fichier de l'archive puis lui donner les droits.

Gestion libre de parc informatique

Ouvrez-le et décommentez la ligne server. Programmer une tâche Il va falloir importer tout ça dans GLPI et pour ça, il faut configurer une tâche dans celui-ci. Mais avant de commencer, faites une vérification de la bonne détection de votre agent sur GLPI. Si vous avez déjà lancé votre agent une fois voir ci-dessus, vous devriez voir apparaître votre agent sur cette page. Celà a du vous créer votre tâche. Cliquez sur Ajoutez un job Cliquez sur le nom de votre job fraichement créé.

Installation et configuration de Fusion-Inventory dans GLPI - Par Etape

Gérez l'inventaire et la maintenance de tout un parc informatique FusionInventory Agent est un outil efficace permettant de commander plusieurs tâches à la fois dans le cadre de l'inventaire et de la maintenance d'un parc informatique. Tiens moi au courant si ça marche. You can find documentation on FusionInventory Agent 2. Création et référencement de sites internet - centre de formation Infogérance, intranets, sites web et formations: actualités et tutoriels. Nettoyez votre registre Windows. FusionInventory Agent est un outil efficace permettant de commander plusieurs tâches à la fois dans le cadre de l'inventaire et de la maintenance d'un parc. Comment toujours, étape par étape et en français. Commentaires Commentaire par zatmania le 17 décembre 15 h 36 min.

Se connecter

Présentation Fusion Inventory est une application réputée pour faciliter l'inventaire d'un parc informatique, mais pour remonter les informations liées à vos postes de travail et serveurs, un agent Fusion Inventory doit être installé et configuré. Pour réaliser cette opération, vous pouvez l'inclure dans votre master de déploiement pour vos futurs postes ou mises à jour, mais si vous souhaitez l'installer sur un parc existant, le déploiement par GPO est possible bien que ce ne soit pas la seule possibilité. J'en profite aussi pour vous proposer mon script PowerShell pour l'installation de Fusion Inventory, basé sur le même principe que celui en VBS: PowerShell Fusion Inventory Pour revenir sur le script VBS, au total j'en ai trouvé 3 différents sur le site de Fusion Inventory, rien ne vous empêche de créer le votre Hébergement de l'EXE et du VBS Le fichier exécutable de l'agent Fusion Inventory doit être hébergé sur un partage afin d'être exécuté par les clients ciblés lors de l'installation, au même titre que le script VBS qui devra être exécuté au démarrage de l'ordinateur. Modification du script VBS Le script VBS doit être adapté à votre environnement notamment pour indiquer le partage sur lequel vous hébergez le fichier EXE, la version que vous souhaitez installer ou encore l'architecture de la machine cible. Note: Il est important de ne pas renommer l'exécutable de Fusion Inventory car le script "variabilise" le nom de l'EXE pour le retrouver sur votre partage, selon une certaine de convention de nommage identique à celle de l'agent lorsqu'on le télécharge.

Le site de Christopher PECAUD

Les outils de déploiement de la solution 3. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. Introduction 1 Public visé 2 Conventions utilisées dans cet ouvrage 3 Table des matières Biographie XV Introduction 1 Public visé 2 Conventions utilisées dans cet ouvrage 3 1 Les commandes: Installation et configuration fusioninbentory Squid Il décrit les Plus en détail. Supervision réseau — Shinken Supervision réseau — Shinken 1 Sommaire 1. Import des utilisateurs avec Active Directory Nous allons le tester la version 8.

Cet outil fusjoninventory donc pleinement Plus en détail.