TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT GEOGEBRA FRANÇAIS

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT GEOGEBRA FRANÇAIS

GeoGebra gratuit et tout en un: géométrie, tableur, statistiques, calcul formel. GeoGebra: construisez des figures mathématiques grâce aux règles de base de la géométrie: téléchargement gratuit, rapide et sûr ce logiciel propose une interface épurée, intuitive et entièrement disponible en français. GeoGebra est un logiciel éducatif en mathématiques pour les élèves du collège.

Nom: gratuitement geogebra français
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Libre (*Pour usage personnel)
Système d’exploitation: Android. Windows XP/7/10. iOS. MacOS.
Taille:28.48 MB

Lycée français

Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français Geogebra est un logiciel d'apprentissage et d'enseignement de toutes les. À propos de cette version. Téléchargez la dernière version de GeoGebra pour Windows. Geogebra est une application open source spécialement.

Articles informatiques

Télécharger Les mathématiques ne passent pas toujours bien entre les élèves des différents niveaux éducatifs. GeoGebra est un software conçu pour contribuer à son enseignement, adapté à tous les niveaux et qui rassemble des fonctionnalités sur une interface facile à utiliser. La conception de la première version du logiciel se remonte à 2001, par Markus Hohenwarter. Puissant software pour apprendre et enseigner des mathématiques. Plus tard, et grâce à des campagnes de crowdfundig sur de plateformes de financement de projets comme Kickstarter, le logiciel a reçu des versuibs de bureau pour Mac, PC Windows standalone et comme extension de Google Chrome et Linux, et aussi sur tablettes Windows, iPad et Android. Il dispose même des fonctionnalités en ligne depuis le site officiel du projet plus. Vue graphique 3D: en plus des objets que la vue 2D peut représenter, elle supporte des plans, sphères, connes, polyèdres et fonctionnalités de deux variables. Vue feuille de calcul: surface avec des cellules organisées et des files et des colonnes pour ajouter et traiter des données numériques.

GeoGebra — Maths Physique-Chimie dans l'académie de Lille

On commence par rechercher un verbe grâce au moteur de recherche intégré puis il suffit de cliquer sur le bouton "conjuguer", soit à l'indicatif, soit au subjonctif. La page peut être imprimée et il est possible de paramétrer l'affichage en modifiant couleurs et polices. Une liste d'une quinzaine de règles de grammaire de base est également proposée. Ce logiciel n'en est pas un puisque c'est un simple fichier d'aide Windows qui recense une cinquantaine de règles de grammaire comme l'utilisation des traits d'union, les pronoms et les adjectifs, les groupes des verbes, les accords des participe passés. Le jeune utilisateur doit reconnaître l'objet qui apparaît à l'écran et l'écrire sur le clavier.

Période d'évaluation gratuite

Tous les logiciels proposés ci-dessous sont gratuits -freeware- ou libres de droit -GPL- pour l'usage personnel ou collectif. Il est par exemple autorisé de les installer sur les ordinateurs d'un établissement scolaire.

Il est facile à utiliser et comprend de nombreuses fonctions intégrées. Son point faible est le design un peu vieillissant et le fait qu'il n'accepte pas les formules. Facile à utiliser, il permet de réaliser toutes les constructions dans l'espace du collège et du lycée. Le peu de fonctions intégrées oblige cependant l'utilisateur à créer des macros dont l'usage est assez commode. Il ne s'agit pas d'un simple réhabillage cosmétique de l'application - ce qui en soit n'a que peu d'interêt - mais d'un changement quelquefois important dans la manière d'accéder aux fonctionnalités.

Logiciel gratuit GEOGEBRA

Il a été développé dans un but éducatif pour le secondaire par Markus Hohenwarter à l'Université de Salzburg. D'une part, GeoGebra est un système géométrique dynamique. Vous pouvez élaborer des constructions comprenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, des coniques et même des courbes représentatives de fonctions et modifier tout cela interactivement. Par ailleurs, les équations et coordonnées peuvent être entrées directement. GeoGebra est capable de travailler avec des variables numériques ou vectorielles ainsi qu'avec des points, peut trouver les dérivées et intégrales de fonctions et propose des commandes comme Racine ou Extremum.

Ces deux points de vue sont représentatifs du fonctionnement de GeoGebra: une expression dans la fenêtre "algèbre " correspond à un objet dans la fenêtre "géométrie " et vice versa. N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne les applications gratuites.